Comment installer reCAPTCHA v2 sur Contact Form 7

4 décembre 2018 camillejg 8 commentaires

Vous en avez marre de recevoir tout un tas de spams provenant de vos installations WordPress ? Et vous utilisez Contact Form 7 pour la gestion de vos formulaires, notamment vos formulaires de contact.

Attention : recaptcha V2 n’est plus disponible sur Contact Form 7 !
Un nouvel article expliquant l’intégration de recaptcha V3 a été rédigé, vous le trouverez ici : Installation reCaptcha version 3

L’installation de reCAPTCHA ne prends pas plus de 2 minutes, et se déroule en trois étapes toute simple :

  • Créer une clé API reCAPTCHA V2 avec case à cocher en vous rendant sur votre compte Google : https://www.google.com/recaptcha/admin#list. Attention de bien choisir reCaptcha V2, la V3 (mode invisible) n’étant à ce jour pas prise en compte par Contact Form 7 ;
  • Une fois la clé créée, vous obtenez une « Clé du site », et une clé secrète. Rendez-vous dans le menu « Intégration » de Contact Form 7, sur lequel vous pourrez alors ajouter vos clés ;
  • Vous pouvez désormais ajouter le tag  [recaptcha] en bas de vos formulaire, généralement avant le bouton d’envoi

Et voilà, fini les spams intempestifs !


8 commentaires

  1. Boris Paing dit :

    Attention Contact Form 7 est passé sur reCaptcha v3 récemment (voir leur changelog).

    Mauvaise expérience pour moi d’ailleurs, car certains messages valides ont été considérés comme spam et ont fait perdre des réservations à mon client !

    • camillejg dit :

      Tout à fait Boris. Je vais mettre l’article à jour de ce pas !

      • Boris Paing dit :

        Pour info, depuis, nous sommes passés sur « Contact Form 7 Honeypot » qui, une fois bien paramétré, fonctionne à merveille. Attention, ça peut poser des problèmes au plugin de cache, si celui-ci compile les CSS propres à Honeypot, donc à la page de contact, avec les CSS généraux du site. C’est fonction de comment on paramètre Honeypot il me semble (ça ne pose peut-être pas de problème si on ne coche pas la case « Move Inline CSS »). Nous sommes d’ailleurs passés de W3 Total Cache à Litespeed Cache et c’est un des facteurs qui a solutionné ce problème, il me semble.

        • camillejg dit :

          Merci Boris pour ce retour !
          Si vous désirez écrire un article sur le blog pour expliquer la configuration du module, n’hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir !

  2. Sophie dit :

    Bonjour, moi, j’ai un soucis, c’est qu’il n’y a pas le shortcode, à installer dans le formulaire. Il y a tout « text » « email »… mais, pas le « recaptcha » Pourtant, je l’ai installé 🙁 Comment faire ? Merci d’avance, Sophie

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